• w-facebook
  • Twitter Clean

Avant toute démarche visant à créer ou à intégrer une commission inscrivez-vous sur le site, et activez auparavant le bouton RGPD qui décrit notre position vis-à-vis de la protection des données. 

Pour créer utilement une commission des lois citoyenne, il semble nécessaire de réunir deux conditions. Un groupe de minimum 7/8 personnes et un attrait commun pour traiter un sujet précis. En fonction du thème choisi, l'étape suivante consiste à convaincre des personnes, oeuvrant ou ayant oeuvré dans le domaine concerné, de rejoindre la commission pour l'étoffer sur le plan technique. Vingt à trente membres, peuvent sur la durée, réaliser un excellent travail dans n'importe quel domaine. Lorsque qu'un groupe est constitué (même partiellement) écrivez-nous après vous être inscrit sur le site à : cdesloiscitoyennes@protonmail.com

nous vous aiderons à compléter votre groupe de travail et à trouver les compétences nécessaires pour faire aboutir vos travaux.

Le projet de travailler sur une proposition de loi retient votre intérêt mais vous n'êtes pas arrivé(e) pour le moment à créer un groupe suffisant ou vous n'avez pas été sollicité(e). Si vous souhaitez participer à des travaux et/ou si vous avez un domaine de compétence particulier et/ou des expériences de vie sur un sujet précis, écrivez nous à : cdesloiscitoyennes@protonmail.com

en indiquant un thème sur lequel vous aimeriez apporter votre contribution et le département dans lequel vous habitez. Nous ne répondons qu'à des personnes clairement identifiées (pas uniquement sous pseudo) par une adresse mail valide et un téléphone portable ou fixe. Nous adresserons ensuite dans un second temps vos coordonnées au(x) groupe(s) susceptibles de vous accueillir et il vous appartiendra de décider ensemble de votre intégration ou pas au groupe de travail.

Enfin, il parait a priori plus efficace de travailler dans un groupe local où l'on peut assister physiquement aux réunions mais l'exception peut confirmer la règle et avec les moyens de communication actuels, il parait concevable de participer à des travaux de manière déportée.

La liste des commissions comportant les travaux en cours et les recherches de contributions et/ou de compétences seront bientôt visibles sur le site. Toutefois, la publication des identités et des numéros de téléphone des 2 ou 3 contacts de chaque groupe sera laissée à l'appréciation de chacun.e. Rien ne sera publié à notre initiative sans l'accord de chaque commission. Tout groupe de travail est entièrement libre de communiquer localement et de la façon dont il le souhaite, sur l'avancée de ses propres travaux. Cependant, dans la mesure où l'ensemble des travaux servira vraisemblablement de socle pour élaborer un nouveau parti politique citoyen visant à plus d'équité, de justice fiscale et sociale, d'écologie intelligente, pour 99% de la population, il est peut-être préférable dans ce contexte, de conjuguer détermination, structuration et travail que communication inconsidérée.